Accueil > Connaissance > Contenu
Ai-je besoin d'une licence de scooter?
- Sep 07, 2018 -


Les lois de l'État varient, mais en général, si vous résidez aux États-Unis, vous devez avoir une licence de scooter ou une licence existante pour utiliser la moto. La plupart des États exigent que les candidats âgés de 16 ans ou plus conduisent un scooter et reçoivent des connaissances et des tests de conduite distincts pour obtenir une licence de scooter. Dans certains États, ces licences ne sont pas délivrées car il est interdit aux scooters de circuler sur les routes et autoroutes publiques.

Étant donné que les lois varient d’un État à l’autre, il est préférable de contacter le service local des véhicules à moteur (DMV) pour savoir si vous avez besoin d’un permis de motocycliste pour prouver le type de motocycle dont vous disposez et, le cas échéant. La définition des scooters varie d'un état à l'autre. Certains États définissent une motocyclette comme un cyclomoteur, tandis que d'autres la définissent comme une motocyclette. De nombreux États utilisent des motocyclettes pour installer des motos, ce sont donc des permis de conduire de classe "M". En outre, certains États, tels que la Californie, délivrent des licences M1 et M2 afin de distinguer les types de véhicules à moteur autorisés.

Le type de scooter dont vous avez besoin dépend du type de scooter que vous avez. Donc, vérifiez à nouveau votre DMV local pour voir quelle licence vous avez besoin, le cas échéant. La plupart des États divisent le type de véhicule à moteur en fonction de la taille du moteur, du poids du véhicule et de la vitesse maximale du véhicule. Par conséquent, en fonction de la définition de votre juridiction, vous devrez peut-être obtenir une licence de motocycliste, une autorisation de licence existante ou votre permis de conduire pourra suffire.

En général, si vous avez plus de 16 ans, vous devez obtenir un permis de conduire. Si vous avez moins de 16 ans mais que vous avez plus de 14 ans, vous aurez besoin d'un permis pour utiliser le scooter. Certains États exigent que les conducteurs aient plus de 18 ans. Ce processus peut vous obliger à suivre des cours de conduite supplémentaires et à passer des tests supplémentaires de connaissance de la moto. Plus important encore, assurez-vous de contacter votre DMV local pour savoir comment obtenir les détails spécifiques de la licence appropriée.


do I need a scooter license?.jpg



Note de l'éditeur: Cet article a été publié par Proffy.com le 7 septembre 2018.


Related Products