Accueil > Connaissance > Contenu
Scooters électriques et la loi
- Jul 17, 2018 -

Les scooters électriques existent depuis un certain temps, mais il semble y avoir une certaine confusion quant à l'endroit où ils peuvent légalement rouler.


Bien que les routes ne soient pas complètement perturbées par ces deux véhicules silencieux à deux roues, de nombreux scooters non enregistrés sont sur les routes publiques - pas de casques de protection.


Est-ce légal? Ici, Bikesure, un courtier d'assurance moto professionnel, vous pose la question de savoir si vous pouvez conduire un scooter électrique sur la route.

Il existe deux principaux types de bicyclettes électriques: le cycle de la pédale électrique, qui est monté avec une pédale, et un scooter de route plus récent. Il n'a pas de pédale et est alimenté uniquement par le moteur.


À tous les égards, ces dernières machines ressemblent presque à des scooters 50cc à essence standard dans presque tous les aspects.

Traitons d'abord des vélos électriques à pédale.


Si vous avez 14 ans ou plus, vous pouvez conduire légalement un de ces vélos, mais pour le classifier comme un "cycle de pédale électrique", il doit être conforme à la règle suivante du cycle de la pédale électrique (EAPC):

1) il doit avoir une pédale qui peut être utilisée pour le pousser.

2) lorsqu'il est alimenté uniquement par un moteur électrique, il ne peut pas parcourir plus de 15,5 miles par heure (évidemment plus vite que cette pédale).

3) s'il s'agit d'une bicyclette, le poids d'une bicyclette (y compris la batterie, et non le cavalier) ne doit pas dépasser 40 kilogrammes (kg). S'il s'agit d'une bicyclette ou d'un tricycle, il ne doit pas dépasser 60 kilogrammes.

4) la puissance maximale du moteur est de 250 watts

5) la bicyclette doit avoir un panneau indiquant le fabricant, la tension nominale de la batterie et la puissance de sortie du moteur.

Ces vélos n'ont pas besoin de payer de taxes, d'assurance ou de MOTd. Ils peuvent être utilisés n'importe où dans le cycle de pédale standard, y compris les routes et les pistes cyclables.


En revanche, les scooters électriques et les cyclomoteurs plus puissants doivent être traités exactement de la même manière que les scooters ou les cyclomoteurs ordinaires.


Le scooter électrique de Proffy avec légal peut être monter à la route.

electric-scooters-for-sale.jpg


Note de l'éditeur: Ce message a été mis à jour par Proffy.com le 17 juillet 2018.

Related Products