Accueil > Connaissance > Contenu
Comment choisir le bon vélo de montagne?
- May 30, 2018 -


Choisir le bon vélo de montagne peut signifier une grande différence dans les activités de plein air. Il y a beaucoup de facteurs dans le choix du bon mode, de votre niveau de forme physique à combien vous êtes prêt à dépenser. Un bon vélo devrait répondre à toutes les exigences de base des produits de qualité, mais il devrait également s'adapter à votre style de vie et vos préférences autant que possible.


La première chose que vous devez considérer lors du choix d'un vélo est la budgétisation. Vous pourriez être en mesure d'acheter un grand nombre de vélos de montagne de base à un prix de plusieurs centaines de dollars. Toutefois, si vous recherchez des vélos haut de gamme adaptés à des routes ou des techniques spécifiques, vous devrez peut-être dépenser plus d'argent. Si vous prévoyez de voyager fréquemment, vous devrez peut-être passer du temps. Bon marché peut ne pas être aussi durable que possible, et peut manquer de la base d'une bonne suspension, ce qui le rend plus difficile et inconfortable à utiliser. Une bonne règle consiste à acheter le meilleur vélo de montagne que vous pouvez vous permettre.

Le prochain facteur le plus important est le cadre. La plupart des cadres sont en aluminium ou en acier et l'aluminium est l'option la moins chère. Les cadres diamantés traditionnels sont le meilleur choix pour les débutants, mais ils ne peuvent pas être complètement désactivés. Les bicyclettes entièrement suspendues à l'arrière auront un cadre modifié, généralement dépourvu de tuyaux verticaux du siège. La suspension arrière rend les bicyclettes plus confortables et plus prêtes pour les terrains plus bercés - ce qui, bien sûr, rend les vélos encore plus chers.


Assurez-vous d'acheter un vélo qui vous convient. En général, les vélos de montagne devraient être plus petits que les vélos de route ordinaires. Si vous connaissez le type de vélo de route qui vous convient, il vous suffit de choisir un modèle de moins de 2 pouces (environ 5 cm). Vous devriez également considérer la longueur si vous voulez vous asseoir ou aussi bas que possible. La poignée basse permet une vitesse maximale, mais si vous avez des problèmes de taille ou de dos, vous pouvez vous sentir mal à l'aise. Si vous n'êtes pas sûr du type de vélo qui vous convient le mieux, essayez-en un. Asseyez-vous, étirez vos bras et testez le confort de votre siège. La comparaison de plusieurs marques et modèles différents peut faciliter le choix de la marque et du modèle les mieux adaptés.


How do I Choose the Right Mountain Bike.jpg



Note de la rédaction: Cet article a été publié par Proffy.com le 30 avril 2018.


Related Products