Accueil > Connaissance > Contenu
Scooters plus sûr que les cyclomoteurs et les motos
- Jul 05, 2018 -

La nouvelle recherche montre que dans les motocyclettes à deux roues, les cyclomoteurs sont plus susceptibles d'être impliqués dans plus d'accidents, plus de trois fois plus susceptibles de mourir sur la route, et la bicyclette est sécuritaire.

Cette étude du Centre de recherche sur les accidents et de sécurité routière de l'Université de Technologie du Queensland (CARRS-Q) prétend être la première à comparer les niveaux de sécurité des cyclomoteurs, des scooters et des motocyclettes.

L'étude distingue les cyclomoteurs des scooters, permettant aux motocyclettes (50 cm3 et moins, limite de vitesse de 50 km / h) de conduire uniquement des automobiles. Les scooters ont besoin de permis de motocyclette dans tous les États et territoires.

La différence est importante, compte tenu du fait que l'immatriculation des cyclomoteurs a augmenté de 15 fois plus que celle des motos et des scooters entre 2001 et 2009, alors que l'immatriculation des motocyclettes et des scooters n'a que doublé.

L'incidence des accidents de collision par véhicule immatriculé et par motocyclette par kilomètre est plus élevée que celle des accidents de motocyclette. "

En effet, les motocyclistes plus légers sont plus susceptibles de s'écraser, ce qui soulève des inquiétudes quant à leur relative sécurité, notamment compte tenu de cela, qui montre que 45% des collisions de cyclomoteurs ont entraîné une hospitalisation.

L'étude montre que les scooters sont similaires aux cyclomoteurs, mais les données montrent que les conducteurs de scooter sont peu susceptibles d'être impliqués dans des accidents de la route.

Le conducteur de scooter «détient un permis de motocyclette, donc il peut faire du vélo».

Selon l'étude, les motocyclettes sont les trois des motocyclettes les plus meurtrières, et 3,4% des décès par accident sont signalés, comparativement à 1% des collisions déclarées de cyclomoteurs et de scooters.

Selon l'étude, la différence de gravité de collision est liée à l'utilisation de véhicules.

«Les conducteurs de scooter se comportent également plus en sécurité que les motocyclistes, bien que deux groupes aient atteint les mêmes exigences de licence, ce qui montre les différentes attitudes des motocyclistes prenant plus de risques sur la route.


mopeds and motorcycles.jpg


Note de l'éditeur: Ce message a été mis à jour par Proffy.com le 05 Juillet, 2018.

Related Products