Accueil > Connaissance > Contenu
Quels sont les freins à disque ?
- Mar 22, 2018 -


Comme pour les autres types de freins, freins à disques sont utilisés pour ralentir ou arrêter le mouvement. Ils ralentissent le mouvement de la roue ou l’arrêter complètement en appliquant la friction et la pression. Aussi connu sous le rotor, le disque est attaché à la roue, ou dans certains cas fixés à l’essieu.

Freins à disque sont habituellement faits de céramique ou en fonte. Ils fournissent de l’électricité de différentes manières, d’électromagnétique, hydrauliques et pneumatiques à la mécanique. Lorsque le disque freins sont engagés, une force de frottement est généré, provoquant la garniture de frein dans l’étrier de frein pour pousser vers le disque.

Cela provoque le mouvement lent et peut faire la roue s’immobilisent complètement. Ces processus se produisent lorsque vous appliquez une pression sur la pédale de frein du véhicule. Bien que les freins à disque ont longtemps été utilisés dans les véhicules, ils ne sont pas les systèmes de freinage les plus courants. Comme la demande d’arrêt de la fourniture de véhicules augmente, ils sont principalement utilisés pour les voitures de sport ou d’autres véhicules de haute performance.

Aujourd'hui, les freins à disque sont plus fréquent que les freins à tambour. Ils trouvent aussi l’utilisation dans les équipements sportifs tels que des vélos de montagne. En raison de l’existence de différents types de freins à disque, certains types de freins à disque sont plus efficaces pour certaines applications, des équipements ou des véhicules.

Par exemple, disques fendues ou percées peuvent être préférés par les courses ou pour aller à vélo car ils permettent d’air, la poussière, l’humidité et gaz d’être libéré par les ouvertures dans le disque. Dans le cas contraire, une couche de film se forme sur le disque, ce qui génère trop de chaleur. Si les freins à disque ne sont pas ventilés en quelque sorte, cela peut entraîner moins de fissures ainsi que des fissures et des performances optimales.

Par rapport aux freins à tambour, il y a quelques éléments importants qui font les freins à disque de premier choix. Considérations clés sont : mieux chauffer la résistance, une plus grande aptitude à récupérer après l’humidité et la possibilité d’appliquer une force proportionnelle basée sur la pression exercée sur la pédale de frein. Toutefois, dans certains véhicules légers, il peut y avoir une combinaison de freins à disque roue avant et roue arrière freins. Étant donné que le frein avant a tendance à faire l’essentiel du travail, il est logique d’utiliser un disque de frein dans cette position.

Utilisant ces deux types de freins, permet aux fabricants de réduire les coûts et aider à créer un système de frein de stationnement plus simple. Poids doivent également être pris en compte. Freins à tambour de réduire le poids total du véhicule par rapport aux freins à disque, donc cette combinaison peut être très efficace selon le type de véhicule.


disc-brake.JPG



NDLR : ce post a été ajouté par Proffisy le 22 mars 2018.

Related Products