Accueil > Connaissance > Contenu
Qu'est-ce qu'un scooter, un cyclomoteur ou une moto?
- Apr 28, 2018 -


Le moteur de la moto est installé au milieu du châssis, et il y a un réservoir d'huile dessus. Le pilote est assis sur le moteur et le réservoir est devant. Les roues de moto sont généralement plus grandes que les petites scooters (plus de 16 "de diamètre), et l'autre est que le moteur de la moto est monté sur le châssis, et le scooter fait généralement partie de la suspension arrière. le moteur reste immobile, et lorsque la roue arrière de la moto minitype monte et descend, tout le moteur et la boîte de vitesses montent et descendent.


Maintenant, 99% des scooters ont des boîtes de vitesses «CVT», ce qui signifie que vous n'avez pas d'embrayage à contrôler et que vous n'avez pas à changer de vitesse. 99% des motos sont équipées d'un embrayage manuel et vous devez changer de rapport manuellement (avec le pied gauche). Cela signifie également que 99% des motocycles utilisent le frein de roue arrière gauche, tandis que 99% des motocycles utilisent le frein arrière droit. Bien qu'il y ait aussi quelques motos manuelles et plusieurs motos, ce sont des exceptions, plutôt que des règles.

Ces différences conduisent à une meilleure accélération et un contrôle à haute vitesse pour les motos, mais les petites motos sont généralement plus maniables à basse vitesse et sont plus faciles à piloter, en particulier pour les novices.


Scooters ont généralement un petit moteur, de 50cc à 250cc, bien qu'il existe des scooters 400cc et même 800cc, donc la taille du moteur ne les définit pas. Bien que la majeure partie de la vitesse soit limitée, une motocyclette avec un moteur plus gros peut faire plus de 100 milles à l'heure et peut rouler facilement sur l'autoroute, de sorte que la vitesse n'est pas une caractéristique évidente.

What is a Scooter, Moped or Motorcycle?.jpg


Note de la rédaction: Cet article a été publié par Proffy.com le 28 avril 2018.


Related Products